Recherche:

Dominique Demers en visite à l’EEC Paul VI

Les élèves de la classe de 4e année de l’École élémentaire catholique Paul VI (ÉÉC Paul VI) ont reçu une visite bien spéciale le 25 avril dernier. Dominique Demers, ancienne élève de l’ÉÉC Paul VI et auteure d’albums jeunesse connue, a rendu visite aux élèves de l’école.

Mme Demers fut accueillie par un comité d’accueil formé par la classe de 4e année et tous les élèves de l’école ont eu l’occasion de la saluer et de lui remettre un souvenir. Lors de sa visite à l’école, à travers des anecdotes et des lectures, Mme Demers a raconté son parcours professionnel, de journaliste à l’écriture d'œuvres littéraires pour tous les âges. Fait intéressant, la visite a été organisée par les élèves de la classe de Lynn Dobson-Simard, enseignante à l’école. Luca Lauzon, élève de 4e année de l’ÉÉC Paul VI, a animé une période de question. C’est grâce à Luca et Mme Lynn Dobson-Simard que la visite de Dominique Demers a été mise sur pied. Pour terminer la journée, Mme Demers a lu un conte.

« Telle qu'annoncée en décembre  2022, l’ÉÉC Paul VI est une école entrepreneuriale en devenir. La pédagogie entrepreneuriale se retrouve au centre de l’enseignement des programmes-cadres afin de développer des compétences en résolution de problèmes et en collaboration. Mme Lynn Dobson-Simard travaille afin de faire renaître une appréciation pour la lecture chez ses élèves. Inspirés par les écrits de nombreux auteurs, tel que Mme Demers, les élèves de la classe de 4e année sont des petits auteurs qui écrivent des textes « à la manière de…» ces auteurs. Un grand merci à tous nos membres du personnel dévoués qui permettent à nos élèves de vivre des expériences inoubliables! », de partager M. Jean Lamadeleine, directeur de l’école.  

Des rénovations majeures sont en cours à l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury. L’ensemble des travaux s’élèvera à plus de 1 million de dollars! Une fois le projet terminé, l’ÉÉC Paul VI sera munie, entre autres, de 78 places en garderie et d’une nouvelle façade avec entrée accessible. La modernisation de la cour d’école mettra en vedette des espaces verts, un jardin communautaire, des classes d’apprentissages extérieures, un mur d’escalade, un nouveau terrain de soccer, de nouvelles structures de jeux, une piste de course, un jardin de pluie, et bien plus encore! L’ÉÉC Paul VI offre à près de 300 élèves de la maternelle à la 6e année un enseignement hors pair qui répond aux besoins de chaque élève.

- 30 -

Personne-ressource : Jean Lamadeleine, direction
École élémentaire catholique Paul VI
500, rue Principale Est
Hawkesbury ON K6A 1A9
613 632-2734

Sur la photo (g. à d.): Dominique Demers et des élèves de la classe de 4e année.
Dominique Demers autographie le livre de Luca Lauzon, élève de 4e année.

Date d'émission : le 1 mai 2023.

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Paul VI.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 30 mai 2024