Recherche:

Une recette gagnante à l’ÉÉC Paul VI - Levée de fond 

Les élèves de l’École élémentaire catholique Paul VI (ÉÉC Paul VI) ont récemment remis à la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury près d’une centaine d’aliments non périssables. 

Tout au long du mois d’avril, les élèves ont effectué une campagne de financement dans le but d'amasser des fonds pour aider à couvrir les frais des voyages scolaires de la fin de l’année. Le choix de la campagne de financement s’est arrêté sur la vente de recettes en pot. Ces dernières sont produites par une entreprise de produits gastronomiques qui offre des produits conçus à la main par des artisans de l’économie sociale. De plus, cette initiative offre une option écologique d’amasser des fonds. 

Cette approche correspond à point au mandat entrepreneurial communautaire de l’ÉÉC Paul VI. Comme qu'annoncé en décembre 2022, l’ÉÉC Paul VI deviendra une école entrepreneuriale active et ouverte sur sa communauté. La pédagogie entrepreneuriale se retrouvera au centre de l’enseignement des programmes-cadres afin de développer des compétences en résolution de problèmes et en collaboration.  De plus, l’ÉÉC Paul VI misera sur le développement des compétences langagières autant en français qu’en anglais afin de permettre à ses élèves d’atteindre un haut niveau de qualité en bilinguisme. Cliquez-ici pour visionner la vidéo qui résume le projet.

Grâce à la générosité des gens de la communauté, les élèves ont largement dépassé leur objectif initial de 1100 recettes en pot vendues. Les élèves sont donc fiers d’avoir pris en charge la responsabilité de financer leurs voyages de fin d’année, d’avoir appuyé une entreprise de l’économie sociale et d’avoir offert des aliments à la banque alimentaire de Hawkesbury. 

« Un merci très sincère à tous les parents et la grande communauté scolaire de l’ÉÉC Paul VI de nous avoir encouragés dans notre initiative. Grâce à vous, nous avons pu redonner à la communauté et couvrir une partie des fonds des voyages scolaires de fin d’année. », de partager M. Jean Lamadeleine, directeur de l’école.  

Des rénovations majeures sont en cours à l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury. L’ensemble des travaux s’élèvera à plus de 1 million de dollars! Une fois le projet terminé, l’ÉÉC Paul VI sera munie, entre autres, de 78 places en garderie et d’une nouvelle façade avec entrée accessible. La modernisation de la cour d’école mettra en vedette des espaces verts, un jardin communautaire, des classes d’apprentissages extérieures, un mur d’escalade, un nouveau terrain de soccer, de nouvelles structures de jeux, une piste de course, un jardin de pluie, et bien plus encore! L’ÉÉC Paul VI offre à près de 300 élèves de la maternelle à la 6e année un enseignement hors pair qui répond aux besoins de chaque élève.

Sur la photo (g. à d.) : Les élèves accompagnés de Mme Jeanne Charlebois, conseillère municipale pour la ville de Hawkesbury; de M. Sylvio Brisebois, de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury et de  M. Jean Lamadeleine, directeur de l'école.

- 30 -

Personne-ressource : Jean Lamadeleine, direction
École élémentaire catholique Paul VI
500, rue Principale Est
Hawkesbury ON K6A 1A9
613 632-2734

Date d'émission : le 2 mai 2023.

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Paul VI.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 30 mai 2024