Recherche:

Paul VI se démarque au concours annuel : l'Art de s'exprimer (École élémentaire catholique Paul VI, Hawkesbury)

Le 7 mars 2019 -  C’est devenu la tradition, à l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury, de participer au concours annuel du Club optimiste : l’Art de s’exprimer.

Les élèves de quatrième, cinquième et sixième année rédigent, en janvier, un discours sur un thème donné, en développant leurs idées de façon pertinente. Ils doivent aussi faire usage de vocabulaire précis, varié et évocateur. Ils formulent enfin des phrases de types variés. En février, ils s’entraînent à prononcer leur discours en soignant l’élocution : voix, prononciation, énonciation, gestes, intonation.

Chaque classe participante présente à la finale de l’école l’orateur et l’oratrice qui ont créé la meilleure impression dans leur classe. Les enseignants et les enseignantes évaluent alors leurs prestations et déterminent quel garçon et quelle fille défendront leur discours à la final de l'école. En plus de réaliser un défi de taille, les participants sont reconnus par leurs pairs et récompensés par le Club optimiste de Hawkesbury qui coordonne fièrement cette initiative.

Voici la liste des gagnantes et gagnants : en 1e place : Magalie Filion et en 2e place : Nathan Bonin-Lemelin. C’est un vif plaisir, renouvelé chaque année, d’encourager nos jeunes et talentueux orateurs au concours de l’Art de s’exprimer!

Grâce à ses installations complètement rénovées et à son personnel attentionné, l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury offre aux élèves de la maternelle à la 6e année un enseignement hors pair qui répond aux besoins de chaque élève.

Personne-ressource : Pascale Desjardins, direction

École élémentaire catholique Paul VI
500, rue Principale Est
Hawkesbury ON K6A 1A9
613 632-2734
www.paulvi.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.paulvi
www.twitter.com/eecpaulvi
www.youtube.com

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Paul VI.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 avril 2024