C’est avec une grande tristesse que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a appris le décès de M. Roger Chartrand, ancien conseiller scolaire pour la région d'Alfred-Plantagenet.
M. Chartrand a été à la table politique du CSDCEO de 2000 à 2022 et vice-président du CSDCEO à 7 reprises.
Les drapeaux du bureau central de L’Orignal et des écoles d'Alfred-Plantagenet ont été mis en berne le mardi 21 février dernier et le seront à nouveau le jour des funérailles.
« Toutes les personnes qui ont eu l’occasion de côtoyer M. Chartrand garderont en mémoire son sourire et sa rigueur à défendre ses dossiers, tout en prenant à cœur le bien-être de tous les élèves du CSDCEO. Au nom de la grande famille du CSDCEO, j’offre mes plus sincères condoléances et l’assurance de mes prières à la famille et aux proches de M. Chartrand.», de partager M. Jean Lemay, président du CSDCEO.
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !
Sur la photo:
M. Roger Chartrand
- 30 -
Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]
Date d’émission : le 27 février 2023